Rechercher
  • Patrice from Quixotemusic

Pascal Ferrari (feat. Ali Veejay) - The Lowest Part

Mis à jour : 18 déc. 2018


Le dix-huitième titre du calendrier de l'avent Quixotemusic.

Il faut dire que le monde de la musique est un peu comme un gigantesque iceberg. Une partie émergée est visible mais un volume, la quantité de glace, sous la surface de l'eau, reste largement plus importante que ce l'on peut imaginer.

Si les origines de Quixotemusic remontent à une époque où la radio FM était l'un des moyens les plus sûrs de se faire entendre au plus grand nombre, une chose est sûre, c'est qu'aujourd'hui les groupes émergeant sont encore plus nombreux qu'à une époque où un programmateur de radio recevait jusqu'à 50 démos par semaine - sans compter enregistrements des grandes maisons de disques.

Aujourd'hui, un disque peut être fait à la maison, à la cave, sur son ordinateur, et ne jamais dépasser le cercle des intimes oreilles d'amis bienveillants. Des trésors restent insoupçonnés !! À cela s'ajoute le fait que la sphère musicale française et mondiale reste - toutes proportions gardées - réellement petite au point que c'en est parfois ridicule.

Pour preuve une discussion avec une amie radiophile rennaise amenait il y a quelque temps le groupe Paale à se retrouver sur une compilation Quixotemusic & friends, au côté d'1=0, groupe de référence du label s'il en est.

Sans rallonger la sauce plus que de nécessaire, l'énergie des uns séduisant la créativité des autres, et vice-versa, Pascal Ferrari imaginait déjà recourir un jour aux talents d'Ali Veejay, nom de guerre du leader d'1=0.

Le péplum marathonien dans lequel s'est lancé le premier avec sa série de titres intitulée Numbers a permis la cristallisation de cette idée de collaboration à distance de deux artistes. Une création musicale moderne via internet, entre un auteur-compositeur-guitariste happé le plus clair de son temps par l'univers de la danse et du théâtre et un autre auteur-compositeur- guitariste qui au-delà de son projet phare dévoile en ce moment un EP de collaborations diverses et variées qui en feraient rêver certains : Anna Davolio, King Q4, ... le tout mixé par AlexPerimental.

Tout ceci en attendant, comme annoncé précédemment, une série d'inédits et de raretés d'1=0 et un nouveau long format avant l'été.

En attendant. Pascal Ferrari + Ali Veejay = The Lowest Part.


Inscrivez-vous pour obtenir le titre du jour

0 vue
24 days, 24 gifts, 24 stories and 24 songs...
from the roster of Quixote RPM indie record label and the galaxy of friends met along the road during the last 10 years of experience...
For curious music lovers only ! ;o)  Enjoy, like, share ! It's free !!!

© 2018 Christmas Calendar by Quixote Recording Managing created with Wix.com

  • Black SoundCloud Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now