Rechercher
  • Patrice from Quixotemusic

LANE - Teach Not to Pray


Voici le vingt-troisième titre du calendrier de l'avent Quixotemusic. Teaching not to Preach - LANE

On entend souvent dire que c'était mieux avant,... tout le monde l'a dit... tout le monde le dira encore, pourquoi donc ne pas juste apprécier l'époque que l'on vit, profiter de ce qui s'offre à nous et admirer ce qui nous attend.

En l'occurrence, quelle chance d'avoir rencontré et d'avoir vu l'éclosion d'une scène "Made in France" capable de botter l'arrière train à moult références anglo-saxones, Quelle chance d'avoir pu discuter à maintes reprises avec ces passionnés de musique que sont les frères Sourice. Quelle chance d'avoir pu réaliser des heures d'interviewes, de voyager à Seattle pour les voir sur scène pour les 20 ans d'un célèbre label qui n'est plus local depuis bien longtemps.

... Et quel bonheur de pouvoir aujourd'hui proposer dans le calendrier de l'Avent de Quixotemusic un titre de LANE (Love And Noise Experiment) dont l'acronyme est "self-explainatory" comme disent nos amis Britons. L'acronyme en dit long surtout sur les fondements d'un projet musical comme on n'en attendait plus après les multiples annonces d'Eric, guitare et chant au sein des Thugs, qui fermaient la porte à toute reformation réelle du groupe angevin.

Mais c'était de toute évidence sans compter sur cet amour et cette passion pour la musique et le bruit... Et sur ce célèbre adage "On ne se refait pas".

Amour musique et bruit, donc, quelle belle combinaison ! Quelle belle brochette également. Un aéropage rock intense bien décidé à nous proposer des morceaux à vivre à 100 à l'heure, sur la brèche, avec une indéniable tentation pour les mélodies. Normal puisque c'était des éléments déjà bien présent dans les Thugs et dans Daria.

Tous les ingrédients et le savoir-faire du son sont réunis. Après tous, les Thugs n'avaient-ils pas ce talent pour un "mur du son" qui avait littéralement scotché les patrons de Sub Pop ?

On retrouve donc dans LANE une batterie "locomotrice", une basse qui pulse, une guitare qui pose la sous-couche rythmique, une deuxième qui incise et la troisième qui enrubanne le tout. Trois guitares, un luxe. Un plaisir.

On aimait les Thugs, on appréciait l'efficacité de Daria. On savait qu'il fallait compter sur Angers sur la carte du rock pour continuer à nous proposer de bons groupes... que pouvait-on espérer de mieux ?

Un beau cadeau avant l'heure... En attendant un long format au printemps de l'année prochaine.


Inscrivez-vous pour obtenir le titre de LANE

0 vue
24 days, 24 gifts, 24 stories and 24 songs...
from the roster of Quixote RPM indie record label and the galaxy of friends met along the road during the last 10 years of experience...
For curious music lovers only ! ;o)  Enjoy, like, share ! It's free !!!

© 2018 Christmas Calendar by Quixote Recording Managing created with Wix.com

  • Black SoundCloud Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now