Rechercher
  • Patrice from Quixotemusic

Von Limb - Cold Sand


Esprit de Noël façon The Wave Chargers

Encore de jolies choses à offrir d'ici le 24 mais aujourd'hui est un jour un peu spécial. Le jour de la sortie d'un disque est toujours un peu spécial dans la vie d'un groupe et celle d'un label. C'est le jour où les choses échappent aux principaux intéressés... À partir de ce moment-là, ce qui était en boîte part à la rencontre du monde, à la recherche d'une audience la plus vaste possible.  

Le paradoxe est qu'avec les plates-formes en ligne, l'illusion est aujourd'hui grande d'avoir accès à des millions d'auditeurs... il n'y a rien de plus faux.

Il y a quelque part l'histoire d'une rencontre avec Jonathan Poneman, l'un des fondateurs de Sub Pop, et une question posée quant à son sentiment face à l'émergence d'un réseau social - à l'époque - appelé MySpace... Dans un premier temps sa réponse offrait une forme d'enthousiasme puisqu'il répondait d'un débonnaire "C'est génial. C'est un océan de musique !" avant de nuancer, un sourire en coin, "Mais qu'est-ce qu'il y a comme m*** ! Il faudra toujours des gens comme nous pour aider les gens à faire le tri !"

L'Histoire, avec un grand H celle-ci, montre que le réseau en question a disparu et que le cyberespace est capable de ravaler ce à quoi il a permis de voir le jour. Rien d'éternel.

Le "nous" auquel Jonathan Poneman faisait référence pose la question du "prescripteur".

Tout un chacun est aujourd'hui un prescripteur, peut le devenir ou pense l'être, à l'heure de tous les Facebook, Instagram et autres Twitter...

Néanmoins, chacun d'entre nous devient prescripteur à partir du moment même où il raconte ou échange avec une tierce personne à propos d'une idée, et donc a fortiori d'une chanson et d'un artiste qu'il affectionne. Pourquoi ne pas dès lors partager cette passion ? Si les fans de musiques actuelles sont devenus les moins doués à ce petit jeu-là, face à la pratique vivace des fans de pop urbaine ou plus classiquement de rap, il n'en reste pas moins qu'il appartient à tous d'arrêter de s'enfermer dans l'écoute de ses artistes préférés comme un Gollum et son "precious"... Il faut ne plus s'interdire de partager... voire s'y astreindre... bonne résolution 2019 me voilà.

Un label fait, à sa façon, modestement en ce qui concerne Quixotemusic, de la prescription dès lors qu'il propose de nouvelles sorties. C'est le premier domino. Une fois celui-ci tombé, il appartient aux fans, aux mélomanes, aux journalistes, plus qu'aux algorithmes -quoique- de faire tomber le(s) domino(s) suivant(s)... 

À bon entendeur, voici donc Von Limb dont le premier EP sort ce jour. C'est donc jour de fête. Cadeau !

Inscrivez-vous pour obtenir le titre de Von Limb


9 vues
24 days, 24 gifts, 24 stories and 24 songs...
from the roster of Quixote RPM indie record label and the galaxy of friends met along the road during the last 10 years of experience...
For curious music lovers only ! ;o)  Enjoy, like, share ! It's free !!!

© 2018 Christmas Calendar by Quixote Recording Managing created with Wix.com

  • Black SoundCloud Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now